SWD Challenge|2019M4: Immiter!

Cole nous a mis au défi, ce mois-ci, de trouver une visualisation et de la refaire avec l’outil de notre choix. C’est bien connu qu’on apprend beaucoup par immitation, alors l’objectif ici est d’améliorer nos compétences en visualisation à travers le travail d’un expert.

J’ai choisi la visualisation réalisée par Eva Murray pour la 3e semaine du MakeoverMonday. Voici le lien pour les données originales, le lien pour le blog de Eva dans lequel elle décrit son travail et son graphique:

29__#$!@%!#__inconnu

Pour avoir participé moi aussi à la semaine 3 du MakeoverMonday, je peux dire que cette analyse de données est tout simplement brillante. Les données forment une histoire cohérente et les annotations viennent renforcer le message. Du côté de la visualisation, je me souvient m’être dit en voyant ce visuel que j’avais beaucoup de croûte à manger avant de pouvoir faire quelque chose d’aussi élégant.

J’ai beaucoup appris en programation dans R dans les dernières semaines, alors imiter ce graphique me semblait être tout approprié.

Je peux vous confirmer que faire autant d’annotation dans R a vraiment été un défi pour moi, mais je sui bien fière du résultat que voici:

graph final

À travers ce travail, j’ai pu comprendre un peu plus le travail d’analyse qu’il est important de mettre dans chacune de ses visualisations. De plus, mettre les données en contexte, avec des annotations ici, vient vraiment renforcer le message ou l’histoire qu’on veut faire ressortir. Quelques fois, il faut être prêt à aller chercher ces éléments à l’extérieur des données elles-mêmes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s