ADV8 – Au-delà de la viz, il ne faut pas oublier l’analyse des données!

Après un peu plus de 2 mois d’absence, je suis bien contente d’être de retour pour vous partager ma démarche avec les #Tidytuesday. Cette semaine, les données portaient sur le soccer féminin et ça m’a donné l’occasion d’essayer un nouveau type de graphique le fameux ‘Alluvial diagram’. Dans cette épisode, je vous explique ma démarche pour modifier le format des données factorielles qui nous ont été fournies, comment j’ai monté mon graphique selon les principes importants en data viz et comment j’ai dû réviser mon graphique original pour qu’il soit plus adapté au plubic auquel il s’adresse, les fans de sport.

J’ai préparé un petit guide qui résume les 10 règles d’or de la visualisation de données. Ce guide résume les notions que j’ai utilisées cette semaine pour perfectionner mon graphique. Clique ici pour obtenir gratuitement ce guide. Il te sera utile peu importe ton type de données et ton objectif de présentation.

Quelques liens utiles:
  • Les graphiques discutés: ici et ici
  • L’article de blog en lien avec cet épisode: blog
  • Me contacter: contact
  • Guide 10 règle d’or: obtenir
Publicités

Une réflexion sur “ADV8 – Au-delà de la viz, il ne faut pas oublier l’analyse des données!

  1. Pingback: TyT2019|W27: Données factorielles et ‘Alluvial diagram’ | Johanie Fournier, agr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.