ADV10 – Data viz au design minimaliste

Au menu, convertir les données en pourcentage, visualiser le tout avec un histogramme et créer une viz très minimaliste en noir et blanc. Le #Tidytuesday de la semaine concerne le nombre d’impacts enregistrés aux États-Unis entre les vols et les animaux sauvages. Pour relativiser le tout, j’ai été chercher le nombre de vols totaux sur le site de US departement of transportation. Avec ces données en main, je me suis mise au défi de créer une visualisation de données la plus simple possible. Je vous explique mon processus et mes réflexions dans cet épisode.

J’ai préparé un petit guide qui résume les 10 règles d’or de la visualisation de données. Ce guide résume les notions que j’ai utilisé cette semaine pour perfectionner mon graphique. Clique ici pour obtenir gratuitement ce guide. Il te sera utile peu importe le type de données avec lesquels tu travailles et ton objectif de présentation.

Quelques liens utiles:

  • Le graphique discuté: ici
  • L’article de blog en lien avec cet épisode: blog
  • Me contacter: contact
  • Guide 10 règle d’or: obtenir

Publicités

Une réflexion sur “ADV10 – Data viz au design minimaliste

  1. Pingback: Visualiser des pourcentages avec un histogramme | Johanie Fournier, agr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.