ADV15 – Exploration de données


Cette semaine je vous explique ma démarche d’exploration des données. Je suis passée d’un nuage de point à un histogramme en 6 graphiques pour présenter ce que je m’étais fixé comme objectif. Au cours de cette démarche, j’explique aussi pourquoi j’ai choisi de présenter les données avec un histogramme au lieu d’une courbe et pourquoi mon graphique final est un histogramme placé à l’horizontal. Prenez le temps de regarder les graphiques que j’ai mis dans les liens plus bas, ça vaut vraiment la peine pour comprendre ma démarche.

J’ai préparé un petit guide qui résume les 10 règles d’or de la visualisation de données. Ce guide résume les notions que j’ai utilisées cette semaine pour perfectionner mon graphique. Clique ici pour obtenir gratuitement ce guide. Il te sera utile peu importe le type de données avec lesquels tu travailles et ton objectif de présentation.

Quelques liens utiles:

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.