ADV16 – Ordonné et bien aligné

Cette semaine j’aborde les notions d’allignement et de manque d’ordre. Une fois que notre visuel est désencombré, c’est-à-dire que tous les éléments qu’il contient sont pertinent pour la compréhension de notre lecteur, c’est important de mettre de l’ordre dans les tous éléments qui restent. J’ai donc repris mon visuel de cette semaine et j’en ai fait une version non ordonnée pour vous montrer la différence. Au cours de cet épisode, j’explique donc les différences entre ces deux visuels et l’impact que ça a de mettre de l’ordre et de bien alligner les éléments qui le compose.

J’ai préparé un petit guide qui résume les 10 règles d’or de la visualisation de données. Ce guide résume les notions que j’ai utilisées cette semaine pour perfectionner mon graphique. Clique ici pour obtenir gratuitement ce guide. Il te sera utile peu importe le type de données avec lesquels tu travailles et ton objectif de présentation.

Quelques liens utiles:

  • Les graphiques discutés:
  • L’article de blog en lien avec cet épisode: blog
  • Me contacter: contact
  • Guide 10 règle d’or: obtenir
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.