ADV28 – Jouer avec les couleurs

Les couleurs représentent l’élément esthétique le plus important et le plus polyvalent en visualisation de données. On doit donc éviter à tout prix de mettre de la couleur juste pour mettre de la couleur et utiliser cet élément esthétique comme un outil de travail qui sert à diriger l’attention de notre lecteur. J’ai utilisé les données de cette semaine pour vous montrer comment on peut jouer avec les couleurs pour faire passer différents messages avec les mêmes données.

Quelques liens utiles:

Es-tu abonné à mon podcast? Sinon, je t’encourage à t’inscrire dès aujourd’hui, il ne faudrait pas manquer un épisode! Clique ici pour t’inscrire sur iTunes.

Si tu te sens particulièrement gentil aujourd’hui, je te serais très reconnaissante si tu me laissais un commentaire sur iTunes. Les commentaires aident les gens à trouver mon podcast et ils sont aussi très précieux pour moi. Sélectionne “Notes et Avis” et ensuite “Rédiger un avis” et fais-moi savoir quel est ton épisode préféré. Merci!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.