ADV32 – Comment ne pas mettre 2 axes sur un même graphique

Qu’est-ce qu’on fait quand on doit montrer plusieurs variables sur un même graphique, mais que celles-ci n’ont pas toues la même unité? Le premier réflexe est d’ajouter un 2e axe à notre graphique. Ce n’est pas toujours la bonne solution. Aujourd’hui, j’explique comment j’ai abordé cette situation avec les données de la semaine et je propose quelques autres solutions.

Quelques liens utiles:

  • Transcription de l’épisode: ici
  • Le graphique discuté: ici
  • L’article de blogue en lien avec cet épisode: blogue
  • Me contacter: contact

Tu aimerais avoir par écris ce processus de dataviz? J’ai mis toutes les étapes que je réalise à chaque semaine pour créer mes visuels dans un aide-mémoire: Le Processus Dataviz

Es-tu abonné à mon podcast? Sinon, je t’encourage à t’inscrire dès aujourd’hui, il ne faudrait pas manquer un épisode! Clique ici pour t’inscrire sur iTunes.

Si tu te sens particulièrement gentil aujourd’hui, je te serais très reconnaissante si tu me laissais un commentaire sur iTunes. Les commentaires aident les gens à trouver mon podcast et ils sont aussi très précieux pour moi. Sélectionne “Notes et Avis” et ensuite “Rédiger un avis” et fais-moi savoir quel est ton épisode préféré. Merci!


Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.