ADV33 – Spécial R: weathercan


Je ne te partage pas souvent mon enthousiasme envers le logiciel R pour traiter et visualiser des données. Cette semaine, je n’ai pas pu résister car j’ai découvert l’existence du package weathercan qui permet d’extraire directement à partir de R les données météo historiques des stations météorologiques du Canada. Moi qui cherchais une façon de simplifier ma vie pour avoir accès à ces données, c’est juste parfait!

Donc avec ces données, j’ai voulu créer une visualisation qui me permet de voir l’évolution de la température, de l’humidité, de la vitesse du vent et des précipitations dans un même visuel. Je te présente aujourd’hui ce package et le visuel que j’ai créé.

Quelques liens utiles:

  • Transcription de l’épisode: ici
  • Le graphique discuté: ici
  • L’article de blogue en lien avec cet épisode: blogue
  • Me contacter: contact

Tu aimerais avoir par écris ce processus de dataviz? J’ai mis toutes les étapes que je réalise à chaque semaine pour créer mes visuels dans un aide-mémoire: Le Processus Dataviz

Es-tu abonné à mon podcast? Sinon, je t’encourage à t’inscrire dès aujourd’hui, il ne faudrait pas manquer un épisode! Clique ici pour t’inscrire sur iTunes.

Si tu te sens particulièrement gentil aujourd’hui, je te serais très reconnaissante si tu me laissais un commentaire sur iTunes. Les commentaires aident les gens à trouver mon podcast et ils sont aussi très précieux pour moi. Sélectionne “Notes et Avis” et ensuite “Rédiger un avis” et fais-moi savoir quel est ton épisode préféré. Merci!

Publicités

Une réflexion sur “ADV33 – Spécial R: weathercan

  1. Pingback: ADV33_TRANSCRIPT - Spécial R: weathercan | Johanie Fournier, agr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.