ADV36 – Simplifier la comparaison


As-tu déjà entendu le cri du lynx?

Non! va écouter ça, crois moi ça en vaut le coup!

Maintenant que tu as bien ri, imagine-moi en train de pousser ce cri en regardant la base de données de cette semaine (et oui tu as le droit de rire encore…).

Sur le coup, moi je la trouvais moins drôle…Il y a des semaines comme ça, où ton cerveau ne peux juste pas prendre une analyse de plus (merci la saison du rhume…)

Ça arrive à tout le monde.

Qu’est-ce qu’on fait dans ce temps-là? Est-ce que c’est toujours nécessaire de passer 4 heures à étudier les données sur toutes les coutures avant de s’arrêter sur une conclusion à présenter?

Dans cet épisode je t’explique comment je m’en suis sortie.

Quelques liens utiles:

  • Pour rire un peu: le cri du lynx
  • Pour écouter l’épisode: ici
  • Transcription de l’épisode: ici et en pdf ici
  • Le graphique discuté: ici
  • L’article de blogue en lien avec cet épisode: blogue
  • Me contacter: contact

Tu aimerais avoir par écris ce processus de dataviz? J’ai mis toutes les étapes que je réalise à chaque semaine pour créer mes visuels dans un aide-mémoire: Le Processus Dataviz

Es-tu abonné à mon podcast? Sinon, je t’encourage à t’inscrire dès aujourd’hui, il ne faudrait pas manquer un épisode! Clique ici pour t’inscrire sur iTunes.

Si tu te sens particulièrement gentil aujourd’hui, je te serais très reconnaissante si tu me laissais un commentaire sur iTunes. Les commentaires aident les gens à trouver mon podcast et ils sont aussi très précieux pour moi. Sélectionne “Notes et Avis” et ensuite “Rédiger un avis” et fais-moi savoir quel est ton épisode préféré. Merci!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.