ADV49 – Une question de perception


Chaque personne interprète les informations qu’elle consomme à sa manière. C’est-à-dire avec son niveau d’attention actuel, selon ses expériences passées et selon son niveau de compréhension actuel du sujet.

Sachant cela, c’est tout à fait normal que deux personnes qui consomment la même information ne l’interprètent pas de la même manière.

En visualisation de données, c’est d’autant plus important de demander l’avis de notre audience puisqu’ils n’ont pas la même connaissance des données que la personne qui a traité les données. Alors, choisir le meilleur visuel pour présenter ces données implique aussi de prendre en considération l’audience à laquelle il s’adresse.

Aujourd’hui je te montre plusieurs façons de présenter exactement les mêmes données et on va les regarder du point de vue du lecteur pour analyser les forces et les faiblesses de chacun d’eux.

Quelques liens utiles:

  • Pour écouter l’épisode: ici
  • L’article de blogue en lien avec cet épisode: blogue
  • Me contacter: contact

Ce que tu as vu jusqu’à maintenant résonne avec toi? Inscris-toi sur ma liste courriel pour être un(e) insider et avoir accès à du contenu exclusif que je ne partage nulle part ailleur!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.