ADV50 – Faire un croquis

Se retrouver devant une boite de beigne du Tim Horton… Quel dilemme! Comment choisir la meilleure?

Je n’en mange plus, mais je me souviens très bien du dilemme que c’était… ça prend tout le temps du monde choisir LA meilleure et quant tu lui a goutté, finalement ce n’est pas à la hauteur de tes attentes et tu dois résister à l’envie d’en gouter une autre à la place.

Bien entendu tu termines ton beigne en ruminant, mais tu te dis que tu as fait le mauvais choix.

C’est la même chose quand vient le temps de choisir le meilleur graphique pour présenter tes données. Tu passes un temps fou devant ton ordinateur en complète indécision, pour finalement prendre une décision, programmer le graphique et à la seconde ou tu vois tes données dans les graphiques tu le regrettes instantanément et tu as envie d’en essayer un autre. Mais là tu te dis que tu as déjà investi assez de temps à monter ce graphique que tu ne peux pas revenir à la case départ et recommencer du début encore une fois. Après tout, il y a des gens qui attendent après tes résultats et tu es déjà en retard (c’est long de l’analyse de données…).

Cette semaine je te présente comment prendre 15 minutes de pause de ton ordinateur peut te permettre de gagner un temps fou pour choisir le bon type de graphique pour présenter tes données.

Quelques liens utiles:

  • Pour écouter l’épisode: ici
  • L’article de blogue en lien avec cet épisode: blogue
  • Me contacter: contact

Ce que tu as vu jusqu’à maintenant résonne avec toi? Inscris-toi sur ma liste courriel pour être un(e) insider et avoir accès à du contenu exclusif que je ne partage nulle part ailleur!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.