ADV51 – Pourquoi faire de la dataviz?


J’ai découvert la visualisation de données il y a 3 ans. À l’époque, j’avais pris la décision de sortir des boules à mites mes compétences en programmation pour améliorer l’efficacité de mon travail de traitement de données.

Le plus dur dans ce changement de méthode de travail a été de prendre la décision. Une fois la décision prise, les vieilles habitudes sont vite revenues.

J’avais réussi à améliorer mon efficacité, mais pas la communication des informations qui était et est toujours la deuxième partie la plus importante de mon travail.

C’est à ce moment que je me suis mis à chercher des moyens de mieux communiquer les résultats que j’avais sous la main. Et c’est là que j’ai découvert le concept de visualisation de données.

Ça a été une totale révélation pour moi! C’est possible de transmettre des résultats et de les travaillé d’une manière à ce qu’il soit facile à comprendre. Alléluia!

Je t’explique aujourd’hui ce qu’est la visualisation de données.

Quelques liens utiles:

  • Pour écouter l’épisode: ici
  • L’article de blogue en lien avec cet épisode: blogue
  • Me contacter: contact

Ce que tu as vu jusqu’à maintenant résonne avec toi? Inscris-toi sur ma liste courriel pour être un(e) insider et avoir accès à du contenu exclusif que je ne partage nulle part ailleur!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.