ADV65 – Avoir l’audace d’utiliser des marqueurs de données

Qu’est-ce que des “marqueurs de données”?

Les marqueurs de données ou les étiquettes de données c’est en fait les chiffres qu’on met dans un graphique juste à côté des points de données pour identifier sa valeur précise.

Il y a beaucoup davantage à utiliser les points de données. Par contre, il faut savoir les utiliser judicieusement pour en faire un outil efficace dans la création de son visuel.

Lorsqu’ils sont bien utilisés, les marqueurs de données sont des outils puissants pour aider à transmettre de manière effective le message principal du visuel.

Comme promis, cette semaine je ne parle pas de culture de couverture. J’aborde plutôt la notion de carbone organique du sol.

Quel est l’impact de l’ajout de fertilisant organique sur la teneur en carbone organique du sol?

C’est ce qu’on va découvrir!

Quelques liens utiles:

  • Pour écouter l’épisode: ici
  • Pour visionner l’épisode: ici
  • L’article de blogue en lien avec cet épisode: blogue
  • Me contacter: contact

P.S. Tu as écouté l’épisode et tu sais maintenant pourquoi j’ai fait ces choix pour créer ma viz, mais ça t’a laissé sur ta faim… Tu aimerais savoir COMMENT je m’y suis prise pour réfléchir le tout et arriver à mon produit final. Viens voir le Mentotat Le Process pour voir si ça pourrait être pour toi…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.